jeudi 22 septembre 2011

Grey Story

(Vous l'aurez deviné : je manque de temps pour écrire ces derniers temps...)

Aujourd'hui, un petit jeu simple et sans prétentions : Grey Story. C'est un petit jeu de plates-formes tout simple, en flash, sans paroles ni narration, mais néanmoins pas dénué de substance. Il est aussi court que facile : il est impossible de "perdre" ; la pire chose qu'il puisse vous arriver, c'est de perdre quelques secondes si vous n'empruntez pas du premier coup le chemin le plus court. :)


L'histoire de Grey Story, c'est celle d'un garçon et d'une fille dans un monde tout gris. Face à l'apathie et l'absence de réaction de la fille, le garçon que vous incarnez part en mission à la recherche de sept objets de couleur. Chaque objet que vous lui rapportez colorie le décor et semble le ramener progressivement à la vie. Mais ce n'est pas sans conséquence pour le garçon... La fin, que je vous laisse découvrir, donne la clef de compréhension de cet univers gris. Bien évidemment, narration par l'image oblige, cette fin est soumise à interprétation et parlera différemment à chacun.

Ce qui fait le charme de ce petit jeu c'est son ambiance "sereine" ; le piano qui accompagne y contribue beaucoup. On y joue pour se détendre, pour l'ambiance, plus que par défi ou par curiosité. Ce petit moment de "zen vidéoludique" est disponible ici.

1 commentaire:

  1. Très poétique, j'aime beaucoup.
    La musique est très agréable.
    Je n'en dirai pas plus pour laisser aux autres le soin de découvrir le jeu d'eux-mêmes, mais je ne peux que conseiller.

    RépondreSupprimer

(Les messages sont modérés a priori.)