jeudi 8 décembre 2011

Bundles

« It's beginning to look a lot like Christmas... »
« Shut up and take my money! »


Bundles, bundles, BUNDLES !

Avec le succès des Humble Indie Bundle, d'autres se lancent sur ce créneau. Si vous voulez acheter des petits jeux indépendants pas chers par paquets de douze (et accessoirement faire une bonne action), voici la liste des Bundle à suivre !


Le Humble Bundle, premier de la liste, moult fois présenté. Une partie des dons est reversée à deux associations, l'EFF et Child's Play. Pionniers du genre, ils sont et restent la référence. Ils ne choisissent que des jeux sans DRM et tournant sous tous les systèmes. À deux ou trois occasions, ils ont également fait des bundles autour de jeux encore en développement, afin de fournir au studio le coup de pouce nécessaire pour peaufiner le jeu, allant jusqu'à inclure le code-source des jeux en développement.


Le tout nouveau Indie Gala, mouture italienne du Humble Bundle, joue dans la même cour : sept jeux, dons sans palier minimum, répartition modulable... et presque les mêmes associations. Ici, c'est à Child's Play mais aussi à Save The Children que vos dons partiront. Ce tout premier bundle contient d'ailleurs In Momentum, qui a l'air sympa, si ça vous intéresse. J'en parlerai peut-être ici s'il est bon. ^^


Indie Royale fonctionne légèrement différemment : d'une part rien n'est reversé à des associations caritatives, d'autre part il y a un prix minimum à payer pour le bundle, qui varie en fonction des contributions des acheteurs. Ils viennent de terminer les ventes de leur premier bundle, nommé modestement le Very Big Bundle. Contrairement aux précédents, ils annoncent à l'avance la date de sortie des prochains bundles (le prochain, à l'occasion de Noël, sera annoncé dans une semaine).


Récemment mentionné, le Indie Music Bundle ne s'occupe lui que de musique, et plus précisément des musiques des jeux indépendants (souvent eux-même présents dans les autres bundles). Le tout premier bundle (ouvert à la vente que pendant un jour !) contenait, après plusieurs mises à jour, 21 OSTs !


Un peu à part, le Indie Game Dev Bundle s'adresse aux créateurs de jeux. Il s'agit en effet d'une collection de ressources en tout genre pour développeurs : modèles 3D, icônes, frameworks, tout le nécessaire pour coder un jeu. Il s'agit par contre probablement d'un one-shot plutôt que d'une offre récurrente.


Soyez vigilants : les offres ne durent que rarement plus d'une ou deux semaines, quand elles ne durent pas qu'un jour ou deux : si vous ne voulez pas rater une offre, abonnez-vous à leur newsletter ou à leur flux RSS.

Sachez aussi que Steam fait souvent des gros rabais sur les jeux aux alentours des vacances de Noël. Par exemple, Bastion (considéré par certains comme un des meilleurs jeux indépendants de 2011...) est actuellement en vente à un tiers de son prix usuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les messages sont modérés a priori.)