mercredi 2 mai 2012

Talesworth Adventure: The Lost Artifacts

Oyez, jeunes héros musclés et décérébrés en quête de richesse et de gloire mais surtout de richesse : la suite de l'excellent Talesworth Adventure est arrivée ! Il s'agit de Talesworth Adventure: The Lost Artifacts ! On retrouve le même système de jeu que dans le premier, avec quelques agréments...


Je ne vais pas vous présenter à nouveau tout le gameplay, je vous laisse vous référer à mon précédent billet. Pour les paresseux : votre héros, Questy, musclé mais sans cervelle, avance dans les couloirs en suivant les flèches sur le sol, sans jamais s'arrêter. À vous de le guider en plaçant sur son chemin obstacles et leurres afin de l'amener jusqu'à la sortie.

Le jeu rajoute plusieurs nouveaux éléments à ceux présents dans le premier opus. Tout d'abord, des zones d'ombres : Questy a peur du noir et fera demi-tour s'il met le pied dans une zone d'ombre sans être équipé d'une torche. S'il perd sa torche au milieu d'une zone d'ombre, il meurt. Questy a aussi maintenant la possibilité d'équiper un bouclier (qui remplace son arme ou sa torche : il est trop bête pour tenir deux choses à la fois) le protégeant des flèches. On peut également disposer des morceaux de viande afin d'influencer les ennemis qui patrouillent. Enfin, certains blocs peuvent être poussés, d'autres déplacés via un interrupteur...

Mais surtout, cette deuxième version est à première vue plus simple d'accès que la première : on a à disposition bien plus d'objets qu'il n'est nécessaire pour finir le niveau, ce qui permet d'avancer sans rester bloqué dans une salle trop difficile. En contrepartie, une note est attribuée en fonction du nombre d'objets utilisés, ce qui garantit une certaine rejouabilité. (Il est d'ailleurs possible dans certaines salles de faire mieux que ce que l'auteur avait calculé, débloquant ainsi la très prisée médaille de platine. Avis aux plus acharnés !)

Bref, rien de radicalement nouveau (si ce n'est que ce jeu est bien plus joli que le précédent), mais on retrouve avec grand plaisir ce gameplay génial. Fonce, Questy !

2 commentaires:

  1. Bon creusage de cervelle... J'ai moult platine, mais là, je suis bloqué. Impossible de passer l'Alchemy Lab. De plus, je ne sais pas avoir l'or pour le dragon de la montagne.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, le Alchemy Lab est dur. Je n'ai pas mieux que le bronze dessus, sans ramasser le rubis. L'or du dragon est tricky. :)

    J'en suis à quatre médailles de platine, mais dont une pour laquelle j'ai bassement regardé une solution (je n'arrivais même pas à avoir l'or).

    RépondreSupprimer

(Les messages sont modérés a priori.)