lundi 27 janvier 2014

[En bref] Naya's quest


Naya's Quest est un récent petit jeu du génial Terry Cavanagh, dont je loue si souvent les mérites. Le jeu est très court et très sobre, et son histoire un simple prétexte ; tout le charme du jeu repose dans son gameplay (ce qui n'est pas sans rappeler, au hasard, le génialissime VVVVVV).

Le gameplay, simple mais tordu, est résumé par l'image ci-dessus : vous devez réussir à traverser une série de niveaux labyrinthiques, présentés selon un angle de vue "aplatissant", vous privant de toute perception de profondeur. Il est donc nécessaire d'utiliser un scanner vous indiquant "l'ombre" des différentes plate-formes pour vous repérer.

Le concept est simple, mais votre cerveau va souffrir un peu. D'autant plus que le jeu est très punitif, pour forcer les joueurs à réfléchir (au bout de trois erreurs on recommence au début du niveau précédent ; ça n'encourage pas à essayer au hasard). Et bien, sûr, il y a quelques petites surprises supplémentaires, dont l'excellent mode "new game+", dont je ne vous dis rien pour ne pas vous gâcher la surprise.

Le jeu est jouable gratuitement, en ligne, ici. Comptez une bonne heure, je dirais, de mémoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

(Les messages sont modérés a priori.)