mercredi 28 septembre 2011

Humble Frozen Synapse Indie Bundle

Un nouveau Indie Bundle vient d'être annoncé ! Pour reprendre ce que je disais lors de la sortie de l'Indie Bundle 3, il s'agit d'un pack de jeux indépendants, pour lequel vous payez la somme que vous voulez. Les jeux sont sans verrous numériques, marchent sur tous les systèmes... et une partie des bénéfices sont reversés à des associations comme Child Play.

Oh et la plupart du temps, plus un bundle marche, plus ils y rajoutent de jeux : si vous achetez maintenant les six jeux du pack, peut-être aurez-vous la surprise de découvrir dans dix jours que vous êtes devenus l'heureux propriétaire de trois ou quatre jeux de plus. Bref, foncez ! :)

mardi 27 septembre 2011

Tower of Heaven

« I saw the traveler make his way toward the monolith,
That thin gash amidst the clouds;
An open seam between heaven and earth that eluded the Eye of God.

Or perhaps it had not; perhaps it beckoned from one realm
To the other, wedded And ruled as one;
For look how clean it splits the horizon 'twain, absorbs it,
Makes it Strange,
An indomitable beam,
A tower of heaven. »



jeudi 22 septembre 2011

Grey Story

(Vous l'aurez deviné : je manque de temps pour écrire ces derniers temps...)

Aujourd'hui, un petit jeu simple et sans prétentions : Grey Story. C'est un petit jeu de plates-formes tout simple, en flash, sans paroles ni narration, mais néanmoins pas dénué de substance. Il est aussi court que facile : il est impossible de "perdre" ; la pire chose qu'il puisse vous arriver, c'est de perdre quelques secondes si vous n'empruntez pas du premier coup le chemin le plus court. :)


L'histoire de Grey Story, c'est celle d'un garçon et d'une fille dans un monde tout gris. Face à l'apathie et l'absence de réaction de la fille, le garçon que vous incarnez part en mission à la recherche de sept objets de couleur. Chaque objet que vous lui rapportez colorie le décor et semble le ramener progressivement à la vie. Mais ce n'est pas sans conséquence pour le garçon... La fin, que je vous laisse découvrir, donne la clef de compréhension de cet univers gris. Bien évidemment, narration par l'image oblige, cette fin est soumise à interprétation et parlera différemment à chacun.

Ce qui fait le charme de ce petit jeu c'est son ambiance "sereine" ; le piano qui accompagne y contribue beaucoup. On y joue pour se détendre, pour l'ambiance, plus que par défi ou par curiosité. Ce petit moment de "zen vidéoludique" est disponible ici.

vendredi 2 septembre 2011

Machinarium

Machinarium date de 2009 mais je viens tout juste de le découvrir via le Humble Indie Bundle (encore lui). C'est un point and click assez classique dans son fonctionnement, mais à l'ambiance géniale et aux illustrations splendides, acclamé unanimement par la critique. Il a été créé par le studio tchèque Amanita Design.