lundi 14 juillet 2014

[En bref] The Stanley Parable

Il y a environ un siècle en années-internet, je vous avais présenté The Stanley Parable. C'était à l'époque un mod gratuit, non trivial à installer, et un peu moche. Mais ce petit jeu fantastique brillait par sa manière très personnelle de corrompre le concept de narration, de casser le quatrième mur, de se moquer de lui-même... Eh bien, si vous aviez raté cette annonce, bonne nouvelle : il y a quelques mois est sortie une version refaite du jeu !

 
Pas de faux espoirs : ça reste fondamentalement le même jeu, sur le même principe et avec quasiment le même contenu. Mais on sent que le résultat est un peu plus soigné : les monologues ont été retravaillés, une partie de l'histoire a été réécrite, les décors sont bien plus beaux... On a le sentiment de jouer à un "vrai" jeu, on sent bien qu'on a entre les mains une version aboutie. L'occasion de le (re) découvrir !

Oh, et que vous ayez joué au mod d'origine ou non, essayez la démo gratuite : elle est une quasi-parfaite illustration du jeu lui-même, sans pour autant avoir quoi que ce soit en commun avec lui... Et c'est hilarant.

(Eight, eight, eight, eight, eight, eight...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

(Les messages sont modérés a priori.)