Dans la lignée de Colourshift, Grid est un jeu dans lequel vous devez faire pivoter les éléments de la grille pour propager la lumière depuis sa source, dans le but de relier entre eux tous les éléments et donc d'illuminer tout le puzzle.
Mais ce qui fait la spécificité et la difficulté de Grid, c'est que seules les pièces éclairées peuvent pivoter ! Résoudre un puzzle ne demande donc pas de simplement mettre toutes les pièces dans la bonne position : il est souvent (toujours ?) nécessaire de construire des circuits alternatifs complexes pour réussir à atteindre et alimenter un élément pivot crucial.
Il est également tout à fait possible de rater un puzzle ; une pièce qui pivote mal, plus de lumière nulle part, échec. Il y a heureusement un bouton pour annuler les précédentes actions, mais qui fait perdre des points (ce dont on se moque, le score n'ayant aucune espèce d'importance). Il arrive par contre parfois, vers la fin du jeu, qu'une erreur au début du niveau ne se révèle bloquante qu'une fois le niveau presque fini. Légère frustration à prévoir.
Bref, Grid est un jeu rigolo, un peu difficile sans plus, au concept original. Une fois le challenge assimilé et la gymnastique adéquate maîtrisée, il se finit vite. Il est hébergé ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
(Les messages sont modérés a priori.)