J'ouvre un œil. Paupières lourdes. Sommeil...
Souffle sur la poussière qui recouvre le clavier. Tousse.
Une semaine ? Entière ?
Where am I?
Souffle sur la poussière qui recouvre le clavier. Tousse.
Une semaine ? Entière ?
Where am I?
C'est sur ces mots que s'ouvre le jeu du jour. :)
Where am I a été créé en 48 heures pour le dix-neuvième concours Ludum Dare, où il a obtenu une septième place (pour quarante-trois jeux proposés). Son concept est aussi simple à comprendre que difficile à expliquer... Mais essayons quand même ! Vous dirigez le petit carré blanc ci-dessus dans un labyrinthe invisible. Vous ne pouvez voir les murs que lorsque vous vous y heurtez. Pour être plus précis, vous ne voyez qu'un sous-ensemble des murs à chaque collision. Chaque réseau de murs a sa propre couleur et son propre son. À vous, par persistance rétinienne et mémoire, de trouver la sortie.
Pas de contexte, pas de son en dehors des notes associées à chaque mur. Et pourtant il est beau, à sa manière, dans sa sobriété. Il est par ailleurs assez court (et relativement facile), ce qui le classe dans la catégorie de ces jeux-expérience qu'on découvre avec plaisir mais qui n'ont pas une très grande rejouabilité. Découvrez-le ici !
Sympa.
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