Vous vous souvenez de Continuity ? J'avais mentionné à l'époque l'existence d'un deuxième opus sur iPhone et iPad, vendu pour un euro. Je viens de le finir, et... il est décevant.
Il apporte pourtant une nouveauté pas inintéressante : les circuits électriques. Des interrupteurs permettent d'ouvrir ou fermer des passages, et en bougeant le niveau on modifie l'agencement des câbles électriques. Ce mécanisme force à faire plus que mettre deux pièces côte à côte pour avancer : on a parfois besoin de réaliser des "motifs" plus complexes, comme dans un vrai jeu de taquin.
Mais l'autre nouveauté, la modification à volonté de la gravité, est une déception. En inclinant l'iPhone on modifie à n'importe quel moment la gravité. Au final ça retire plus de choses que ça en apporte : ça donne une importante mobilité qui rendrait presque obsolètes les déplacements classiques (marche et saut). Mais comme l'iPhone est parfois lent à réagir aux changements d'inclinaison, ça devient inconfortable à jouer. Obligé d'incliner fortement l'écran jusqu'à ne plus voir ce qui se passe, à espérer que le changement de gravité aura bien eu lieu avant de toucher les pics.
Enfin, ils ont rajouté tout un système de sauvegarde du meilleur temps, des objectifs optionnels dans les niveaux (des pièces à ramasser)... Des fioritures qui augmentent la durée de vie.
Au final ce n'est pas un mauvais jeu, mais on n'y retrouve pas l'agréable simplicité du premier volet. Et la lenteur des contrôles est parfois fatigante. Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
(Les messages sont modérés a priori.)